L'écriture est, aujourd'hui encore, un acquis nécessaire à la scolarisation et à la socialisation. Elle se situe à la base de notre éducation, et en dépit de l'évolution du numérique, il est précieux pour chacun de la maîtriser et de s'y sentir à l'aise.


La graphothérapie est une méthode de rééducation de l'écriture qui s'adresse à toute personne rencontrant des difficultés avec la scription au cours de son apprentissage ou de sa vie d'adulte.

(lenteur, illisibilité, douleurs au poignet, retard moteur, crispations...).


Elle concerne également les personnes relevant de la graphothérapie clinique ou pathologique (troubles DYS, TDA/H, AVC, crampe de l'écrivain, Alzheimer, syndrome d'Asperger...).

 

Mélanie Caymaris-Moulin


Cabinet de Graphothérapie en Avignon

Formation - Le Geste Graphoformations

La graphothérapie intervient sur votre bien-être en vous aidant à libérer votre potentiel. Il s’agit de retrouver peu à peu une aisance graphique, de la fluidité dans le tracé et d’améliorer la motricité.


Les effets d'une rééducation soulagent, redonnent confiance en soi et permettent de se réconcilier avec l'acte d'écrire. Ses bénéfices se font d’ailleurs souvent sentir au delà de l'écriture...


Mélanie Caymaris-Moulin, Graphothérapeute

Cabinet de Graphothérapie, réeducation de l’écriture -35 chemin du Montréal, 84370 Bedarrides- Tel : 06 48 13 56 90

Mentions légales






Accueil | A qui s’adresse la graphothérapie ? | Le rôle du graphothérapeute | Les étapes de la réeducation | Graphothérapie clinique | Contact

 

Accueil

Pour qui ?A_qui_sadresse_la_graphotherapie.html
Le role du graphotherapeuteLe_role_du_graphotherapeute.html
Les étapes de la rééducationLes_etapes_de_la_reeducation.html
Graphothérapie CliniqueGraphotherapie_clinique.html
ContactContact_Melanie_Caymaris_Graphotherapeute.html